Des prestations de services à deux "plus"


Entre le conseil ponctuel d'un chercheur et le contrat de recherche

PhyApp : l'alliance de l'expertise industrielle et des ressources scientifiques des laboratoires de recherche grenoblois.

L'offre PhyApp vient en réponse aux sollicitations d'industriels, trop conséquentes pour être assurées par des chercheurs, mais pas suffisamment pour entrer dans le cadre de contrats de recherche.

PhyApp assure toute la part de production : investigations, expérimentations, modélisations, études comparatives... libérant les chercheurs des tâches applicatives ne relevant pas de la recherche.
Les chercheurs interviennent en qualité de conseillers scientifiques, pour guider et valider les travaux effectués par PhyApp.


Des prestations industrielles à compétences ajoutées "recherche"

Le premier "plus" PhyApp réside dans son assise scientifique :

  • L'accès aux ressources intellectuelles des experts des laboratoires, que l'on ne pourrait pas trouver dans les circuits habituels de l'industrie ni sur le marché du travail.
  • L'accès à des ressources de très hautes technologies et environnées (méthodes, experts…), difficiles, voire impossibles, à s'approprier, tant en termes de coûts qu'en termes de capacités à les exploiter.
  • L'effet "œil neuf" : des propositions de solutions, des modélisations, des éclairages... auxquels personne n'aurait pensé, dans un contexte exclusivement industriel.

L'expertise universitaire à compétences ajoutées "industrie"

Le deuxième "plus" PhyApp réside dans son assise industrielle :

  • Un encadrement que l'on ne pourrait pas trouver par des collaborations directes avec les laboratoires universitaires.
  • Les clients disposent, en fin de prestation, de livrables exploitables industriellement.
  • Les solutions proposées tiennent compte de leur industriabilité, à moindres coûts.