Instrumentation/métrologie : optoélectronique

Dès lors que des mesurages doivent se faire en hyperfréquences, à de très basses ou très hautes températures, sur tranches..., les moyens instrumentaux deviennent sophistiqués, onéreux, délicats à mettre en œuvre, et les méthodes d'exploitation et d'interprétation des résultats requièrent des compétences spécifiques; bref : un ensemble de ressources difficile à s'approprier et/ou dont on peut rarement justifier l'investissement pour des besoins ponctuels.

L'originalité des interventions Phyapp en instrumentation/métrologie repose essentiellement sur sa base scientifique : le laboratoire IMEP-LAHC, ses experts, ses moyens techniques rares et à la pointe de l'art, pour répondre positivement à toute requête très spécifique.

L'exemple détaillé ci-dessous est relatif à une prestations en cours d'évaluation :

 

retour en haut de page

Tests sur tranches en hyperfréquences et cryogénie

Prestations Commentaires

Validation de prototypes de dispositifs bas niveaux / haut débit, à base de VCSEL, HEMT, HBT... en ambiance cryogénique, pour l'interfaçage de circuits RSFQ.

Constitution d'un banc de tests spécifique

Particularité : tests sur tranche, avec pointes hyperfréquences et pointes optiques, en enceinte cryogénique (depuis 40K)
retour en haut de page