Optoélectronique : expertise

L'expertise en optoélectronique proposée par Phyapp repose essentiellement sur celle des experts des laboratoires IMEP-LAHC et CEA/INAC, sur Grenoble/Minatec, et de leurs moyens d'analyse à la pointe de l'état de l'art en la matière.

Les experts n'interviennent jamais seuls. Toutes les prestations d'expertise sont encadrées par un généraliste industriel Phyapp qui se charge des évaluations et de la génération des livrables.

Cette expertise en optoélectronique est principalement consultée pour des études de faisabilité de cas atypiques, pour la conception et la mise en œuvre de moyens d'instrumentation spécifiques, pour des explications physiques de phénomènes inattendus... Elle vient à l'appui de composantiers, d'équipementiers, d'intégrateurs..., voire d'autres experts en optoélectronique souhaitant l'avis de pairs...

Quand l'environnement d'utilisation des composants optoélectroniques est à prendre en compte, Phyapp associe d'autres experts (électronique, microélectronique, électromagnétisme...) pour des prestations globales et cohérentes.

L'exemple détaillé ci-dessous est relatif à une prestation précédemment effectuée :

 

retour en haut de page

Liens optoélectroniques cryogéniques

Prestations Commentaires

Étude de faisabilité de dispositifs bas niveaux / haut débit, à base de VCSEL, HEMT, HBT... en ambiance cryogénique (40K - 80K), pour l'interfaçage de circuits RSFQ.

Expert optoélectronique : validation des lois de variation des paramètres physiques des VCSEL avec la température et des préconisations pour la conception de composants spécifiques.
retour en haut de page